Bien rédiger pour le web c’est notamment connaître les techniques d’optimisation pour que votre contenu puisse être trouvé par Google. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment rédiger pour le web.
Choisir votre requête
Si votre contenu n’est pas vu par les internautes, votre rédaction ne servira à rien. Il est donc important de vous demander sur quelle requête, sur quel mot-clé, vous désirez que les internautes vous trouvent. Inutile de choisir plusieurs mots-clés car Google sera perdu. Vous devez donc choisir un mot-clé principal c’est-à-dire une thématique.
Structurer son texte
Il n’est pas toujours agréable de lire un article sans sous-titres et cela a tendance à lasser les lecteurs. Ces derniers n’iront même pas jusqu’au bout de votre article. Nous vous recommandons donc de baliser votre texte avec des sous-titres que ce soit des h1, des h2 ou encore des h3. Sachez également que Google va plus facilement référencer un article qui possède un bon balisage plutôt qu’un autre.
Besoin d’une rédactrice web ? L’agence web Seo Design peut rédiger pour vous.
Penser à l’internaute
Penser à Google pour votre référencement est une bonne chose certes, mais vous devez avant tout vous mettre à la place de l’internaute et du lecteur surtout. Il s’avère indispensable de proposer un contenu de qualité. Si vos informations ne sont pas pertinentes, fausses ou que le contenu ne correspond pas véritablement au titre de l’article, vos lecteurs seront déçus. Cela peut même engendrer une mauvaise réputation du rédacteur sur la toile. Vous devez mettre fin au contenu sans intérêt et vous devez également faire très attention à votre manière de rédiger. Pour cela, prenez en compte la grammaire, la conjugaison, mais également la tournure de vos phrases. Essayez aussi de rester simple sans vous perdre dans des extravagances. Le but étant pour vous de toucher un maximum de lecteurs alors restez dans la simplicité avec des mots corrects, compréhensibles par tous.