Vous voulez installer des plaques polycarbonates chez vous, et vous demandez comment les découper pour les adapter à votre toiture ? Pour couper des plaques polycarbonates, vous devrez vous équiper d’une scie sauteuse ou circulaire. Le polycarbonate est une matière solide et vous ne pourrez pas découper vos plaques sans équipement adapté.
Si vous ne maitrisez pas ces équipements, orientez vous vers des professionnels pour faire poser vos panneaux en polycarbonate. Vous serez ainsi assuré de la conformité de vos travaux !
Les étapes pour découper vos plaques
Avant toute chose prenez garde à bien vous équiper et à vous protéger avant de vous lancer dans la découpe de plaques polycarbonates. L’utilisation d’une scie circulaire ou d’une scie sauteuse n’est pas sans risque, et il faut des protections adaptées.
Une fois équipé, vous pouvez utiliser une bande adhésive pour délimiter la coupe du polycarbonate : vous pourrez ainsi faire une découpe plus précise et vous assurer de découper le polycarbonate aux bonnes dimensions.
Nous vous conseillons d’utiliser une scie circulaire pour découper vos plaques, car c’est l’équipement le plus adapté. Choisissez une rotation de 4000 tours minutes sur votre scie circulaire pour vous garantir une découpe optimale. La coupe sera ainsi très nette et rapide, et la plaque polycarbonate ne s’effritera pas.
Si vous utilisez une scie sauteuse, pensez à bien presser le polycarbonate pendant que vous découpez vos plaques pour assurer une découpe précise.
Où trouver des plaques polycarbonates ?
Une bonne solution pour vous éviter la découpe de plaques polycarbonates, dans la mesure du possible, est de vous équiper avec des plaques polycarbonates aux bonnes dimensions ! Des sites internet comme celui de Mc Cover proposent à la vente des plaques polycarbonates en plusieurs dimensions (plus d’informations ici).
Vous pourrez ainsi choisir la longueur et l’épaisseur correspondantes en fonction de vos travaux, et vous éviter un travail de découpe, qui peut être assez fastidieux.