Le groupe Berkem se lance dans le Xylophène

Berkem développe à nouveau ses activités. En effet, le groupe vient notamment de reprendre l’activité Xylophène Industrie de Dyrup. Dans cet article, nous vous proposons d’en découvrir plus sur le sujet.

De nouvelles solutions proposées

En faisant l’acquisition de cette nouvelles activité, le groupe Berkem, qui detient aussi Adkalis, développe notamment les solutions qu’il propose aujourd’hui pour traiter le bois. Selon certaines sources, cette nouvelles activité représente environ 7 millions d’euros et la venue de sept nouvelles personnes dans le groupe. Actuellement, la fabrication des produits Xylophène Industrie est réalisées à Albi, mais elle sera rapidement transférée dans l’usine de Gardonne.

Vers un renforcement de T&G Distribution

Selon d’autres sources, le groupe Berkem pourrait éventuellement se lancer dans une autre croissance en renforçant sa filiale T&G Distribution. Cette filiale a notamment pour mission de fournir des produits et des solutions de peinture pour décorer tous les matériaux que ce soit le bois, le métal, le verre ou encore les composites. À l’heure actuelle, T&G Distribution, c’est notamment un regroupement de douze agences différentes dont une en Belgique et une autre en Espagne. En installant cette filiale dans l’hexagone, le groupe Berkem désire notamment mailler son territoire.

Un groupe en plein développement

Le groupe Berkem s’impose aujourd’hui sur le marché comme un véritable leader avec le regroupement de nombreuses filiales. Cela permet notamment au groupe Berkem de pouvoir proposer différentes solutions et des solutions surtout complètes. Cette large palette de services et de produits permet ainsi au groupe de se positionner comme le favori sur le marché. Aujourd’hui, le groupe est un véritable acteur de l’industrie de la chimie. On définit souvent cette PME comme innovante, réactive et dynamique. Avec plus de 50 ans d’expérience, Berkem se positionne de plus en plus sur différents domaines d’activités. Un acteur français qui a tout compris sur l’organisation de ses filiales et de ses pôles.