A qui confier la gestion de son parc informatique ?

gestion parc informatique

En tant que dirigeant d’une petite entreprise, vous êtes le responsable direct de la plus importante ressource financière de votre société : votre parc informatique. Si vous n’êtes pas informaticien, gérer une équipe de techniciens en plus de vos autres tâches n’est pas toujours facile.

La sécurité informatique

Aujourd’hui, la sécurité informatique est devenue un enjeu vital. Le vol de données, l’attaque de votre site internet et l’utilisation frauduleuse de votre système d’exploitation peuvent avoir des conséquences financières, mais aussi humaines très graves. En effet, des données personnelles peuvent être exploitées et utilisées à des fins détournées.

Les dangers de l’utilisation d’Internet

Internet permet une grande diversité d’applications et d’usages aux entreprises. Aussi, l’utilisation de vos ressources informatiques pour accéder à Internet devient un enjeu majeur en termes de sécurité.

Pour protéger votre société, il est indispensable de mettre en place des solutions adaptées.

La gestion informatique

En tant que responsable informatique, vous êtes garant de la bonne gestion et de la maintenance de votre parc informatique. Vous participez au choix des matériels, que vous pourrez commander sur Thinkble, à la formation des utilisateurs, aux différentes étapes de mise en place et de développement d’un projet.

Les différentes solutions

Parmi les solutions de sécurité, vous trouverez les logiciels antivirus, les pare-feux, les pare-espions et les solutions anti-intrusion.

La sécurité des réseaux informatiques est un sujet qui appartient à la fois à l’administrateur réseau et au responsable informatique. Chacun a ses propres compétences et son propre rôle à jouer pour assurer la sécurité du réseau.

La protection des données est un sujet qui concerne aussi bien le développeur de logiciels que l’utilisateur final. En tant que développeur ou administrateur, vous devez assurer l’intégrité des données, c’est-à-dire garantir qu’elles ne peuvent pas être corrompues et qu’elles sont toujours accessibles aux utilisateurs.